Accueil / F3 / British F3 – Alfonso Celis chez Fortec au Nürburgring

British F3 – Alfonso Celis chez Fortec au Nürburgring

Alfonso Celis 2013 portrait - Formule Renault 2.0 NEC

Fortec accueillera le Mexicain Alfonso Celis lors de la manche allemande de British F3, au Nürburgring. Il s’agit du dernier meeting de la saison, prévu le week-end du 22 septembre.

Le jeune mexicain fêtera ses dix-sept ans lors de la semaine de sa pige en British F3. Celui-ci a débuté sa carrière en monoplace en 2011, en LATAM Challenge Series sur une Tatuus. Il terminait cinquième de la Formule BMW Talent Cup l’année suivante, avec en parallèle ces deux dernières années un parcours en GT notamment couronné par la victoire d’une course de 24 heures au Mexique.

En 2013, la présence du pilote en monoplaces s’étend petit à petit. Présent en Panam GP Series avec une victoire dans la série principale et la troisième place de la Winter Series, celui-ci réalise une saison de Formule Renault 2.0 NEC chez Fortec avec 75 points marqués et une cinquième place à Silverstone.

L’objectif est naturellement d’offrir au pilote mexicain plus d’expérience en piste, particulièrement en Europe. D’ici là, Alfonso Celis bénéficiera d’essais de F3, soit en essais privés à Anglesey, soit à Hockenheim lors de tests au sein d’un week-end de course d’European F3 Open à Hockenheim.

Fortec pourrait signer un quatrième pilote au Nürburgring et dispose de plus d’un mois pour officialiser cette initiative.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox