Accueil / F3 / British F3 – Calendrier au régime sec pour mission survie

British F3 – Calendrier au régime sec pour mission survie

Jack Harvey (GBR) Carlin Dallara Volkswagen

Le calendrier de la British Formula 3 a subi un régime sec aujourd’hui, le planning prévu ayant 10 manches alors que la saison 2013 n’aura finalement que 4 meetings.

Avec un maigre plateau de trois pilotes confirmés jusqu’à présent, le promoteur de la série, SRO, a décidé de se concentrer sur un championnat miniature afin d’assurer la survie de la discipline et d’attirer les équipes et pilotes du FIA European F3 Championship, de l’ATS Formel 3 et de l’European F3 Open à disputer des courses supplémentaires ou d’attirer de faibles budgets pour s’entrainer, ou se préparer, aux toutes dernières générations de Formule 3.

Les quatre meetings seront finalement disputés à Silverstone du 25 au 26 mai, à Spa du 25 au 27 juillet, à Brands Hatch du 10 au 11 août et une finale au Nürburgring du 21 au 22 septembre. Les évènements d’Oulton Park, de Snetterton, de Donington et du Castellet sont donc abandonnés tandis que le Grand Prix de Pau se retrouve sans F3 pour son évènement.

Pour l’heure, le grand gagnant de l’histoire pourrait être le FIA F3 European Championship, vers lequel les équipes de British F3 pourraient se retourner. Après avoir manqué l’initiative de rejoindre l’European F3 Championship, la proposition de Stéphane Ratel s’annonce à double-tranchant : les équipes vont-elles suivre ?

Après la disparition de la Formula Renault UK la saison passée et les points d’interrogation sur les BRDC F4, InterSteps Championship et British Formula Ford, seule le Protyre Formula Renault semble certain de demeurer actif à moyen-terme. Ce qui n’est pas sans poser les mêmes questions sur l’écosystème de la monoplace britannique.

Seuls Antonio Giovinazzi, Sean Gelael et Kyle Tilley avaient été confirmés à ce jour pour disputer la saison 2013 de British F3. Seront-ils rejoints par d’autres ou quitteront-ils le navire avant le naufrage ?

British F3 – Calendrier 2013
25-26 mai – Silverstone
25-27 juillet – Spa-Francorchamps
10-11 août – Brands Hatch
21-22 septembre – Nürburgring

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox