Accueil / F3 / British F3 – Carlin aligne 3 Dallara F308 en 2014
Jordan King (GBR) Carlin Dallara Volkswagen
© SRO Ltd / British F3

British F3 – Carlin aligne 3 Dallara F308 en 2014

La structure Carlin va aligner trois monoplaces Dallara F308 correspondant aux châssis en vigueur entre 2008 et 2011 lors de la saison 2014 de British F3. Le championnat nouvelle formule compte en effet baisser les coûts en offrant plus de flexibilité au plateau.

L’une d’entre elles a été pilotée par Antonio Felix da Costa en F3 Cup, lorsqu’il se rendait éligible au Grand Prix de F3 de Macao 2012 qu’il a remporté par la suite. Malgré cette prouesse, la valeur des châssis a baissé. Heureusement pour la British F3, ces châssis sont réutilisables et Carlin compte bien en profiter.

Pour Trevor Carlin, courir dans ces monoplaces offre une alternative entre la Formule Renault 2.0, qui, malgré une nouvelle monoplace, reste une formule de promotion jugée moins compétitive que la F3, et le championnat d’Europe FIA de F3. Ces monoplaces seront toujours motorisées par Volkswagen.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox