Accueil / F3 / British F3 – Compromis trouvé entre Dallara F308 et F312
Sun Zheng 2013 British F3 Brands Hatch
© SRO Ltd / British F3

British F3 – Compromis trouvé entre Dallara F308 et F312

Les organisateurs de la British Formula 3 ont décidé de bannir certains éléments aérodynamiques des Dallara F308 afin de balancer ses performances avec la récente Dallara F312.

L’an prochain, les deux châssis cohabiteront dans la catégorie principale, mais la Dallara F308 était considérée comme plus rapide. Sous l’initiative de Fortec Motorsports, l’association des équipes a donc cherché une solution avec Dallara pour compenser l’écart de performance.

Si les hommes de Richard Dutton souhaitaient une mesure sur le poids minimum, celui-ci restera fixé à 550 kilogrammes pour les deux modèles. Les restrictions s’appliquant à la F308 et aux Mygale de génération similaire à la F308, soit la M10 principalement, seront uniquement aérodynamiques.

En parallèle, une catégorie National C sera ouverte aux voitures datant d’avant 2008, à l’image des voitures utilisées dans la low-cost MSV F3 Cup. Alice Powell avait été la seule à en faire l’expérimentation en 2013, mais les frais d’inscription seront réduits de moitié pour ces concurrents afin de nourrir les grilles.

Nourrir les grilles, ce sera également l’objectif de la catégorie Invitation. Les pilotes ne pourront pas marquer de points, mais seront autorisés à rouler avec la F3 de leur choix, ce qui ouvre la porte aux concurrents du FIA F3 European Championship. Ces derniers disposeront d’ailleurs des nouveaux moteurs l’an prochain.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox