Accueil / F3 / British F3 – Egor Orudzhev à Silverstone avec Carlin
AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT MOTORLAND 2013
© Renault Sport Media

British F3 – Egor Orudzhev à Silverstone avec Carlin

Carlin alignera le Russe Egor Orudzhev pour la deuxième meeting de la saison de British F3, qui aura lieu ce week-end à Silverstone.

Comme à Rockingham pour l’ouverture de la saison, la structure britannique alignera deux voitures car Egor Orudzhev prendra le volant de la Dallara F308 jadis confiée à Alice Powell, tandis que l’autre monoplace reviendra à Peter Li Zhi Cong. Alice Powell ne sera pas absente des paddocks pour autant puisqu’elle pilotera une Dallara F306 au sein de la structure Gale Force Racing en F3 Cup à Rockingham.

Soutenu par SMP Racing, le pilote russe est actuellement engagé en Eurocup Formula Renault 2.0 par Tech 1 Racing où il occupe le cinquième rang du classement général après son podium et ses deux meilleurs tours en course à Motorland Aragón. En début d’année, il s’était illustré en Toyota Racing Series où il se classait sixième avec trois succès. L’an passé, Orudzhev avait terminé en septième place, se distinguant comme le meilleur débutant de la catégorie. Il s’était également engagé dans le Championnat de France de F4 l’année précédente, pour une dixième position finale.

À noter que les World Series by Renault ne passant pas par Silverstone cette saison, Egor Orudzhev n’aura donc aucun problème plus tard dans l’année et pourra disputer l’intégralité du championnat, qui reprendra la semaine après sa pige avec Carlin, sur le tracé de Spa-Francorchamps.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox