Accueil / F3 / British F3 – Fortec mise sur Hong Wei « Martin » Cao
Hong Wei Cao 2013 Protyre Formula Renault Rockingham
© Jakob Ebrey Photography

British F3 – Fortec mise sur Hong Wei « Martin » Cao

Fortec vient de signer l’un de ses pilotes en British F3. Il s’agit du Chinois Hong Wei Cao, aussi appelé Martin Cao.

A 20 ans, il s’est ainsi distingué lors d’essais où Mitchell Gilbert et Tatiana Calderon étaient également présents pour séduire la structure britannique. Quatrième du championnat de Protyre Formula Renault cette saison, Martin Cao a débuté sa carrière en monoplaces en 2008 en Asie.

Quatrième de l’Asian Formula Renault Challenge en 2010 avec cinq courses sur six disputées, il a commencé à se faire connaître en Europe dès 2012. C’est cette année-là qu’il jette son dévolu sur le championnat de Formule Renault britannique (BARC) où il termine quatorzième de sa première saison. En Winter Series, il décroche même un podium et la cinquième place de ce mini-championnat.

En 2013, il doit confirmer en disputant le même programme que l’année précédente. Les victoires viennent dans les deux championnats pour sa deuxième saison avec Fortec. Au final, il se classe quatrième de la saison principale et deuxième de l’Autumn Cup derrière Ben Barnicoat. Désormais, c’est la progression qui guidera son rythme dans le championnat de British F3, où il devra encore élever son niveau de jeu pour se faire remarquer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox