Accueil / F3 / British F3 : Gelael et Giovinazzi rejoignent Double R Racing

British F3 : Gelael et Giovinazzi rejoignent Double R Racing

Sean Gelael et Antonio Giovinazzi passeront dès 2013 de la Formula Pilota China à la British F3 dans l’équipe Double R Racing. Les deux hommes ont le point commun d’avoir tout juste achevé leur première saison en monoplace.

Dominateur lors du championnat 2012 de Formula Pilota China, l’Italien Giovinazzi, de tout juste 19 ans, s’est payé le luxe de surpasser l’expérimenté Dan Wells de 50 unités, grâce à une assiduité sur le podium imparable. Il a enchaîné en Formula Abarth dès Monza en septembre dernier, pour se faufiler du fond de grille jusqu’à sa première victoire, avant de s’imposer aussi dans la troisième course du week-end.

De son côté, l’Indonésien Gelael est l’une des étoiles montantes du sport automobile asiatique. A 16 ans, il s’est imposé en Formula Pilota China lors de la dernière course à Sepang, pour se classer au 4e rang du championnat. Tout comme Giovinazzi, il était présent au meeting de Formula Abarth à Monza. A chaque fois dans le top 10, il est parvenu à inscrire une 7e place en guise de meilleur résultat. Le pilote est également soutenu par d’importants sponsors, KFC et Pepsi, ce qui est non négligeable dans l’économie actuelle.

Les deux hommes s’affronteront dès fin mars 2013 sur la piste d’Oulton Park.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox