Accueil / F3 / British F3 – Jonathan Palmer appelle au changement

British F3 – Jonathan Palmer appelle au changement

SV Racing British F3

La British F3 s’est remise en question pour 2014, avec pour objectif de réduire les coûts d’une saison. Des changements qui vont certes dans le bon sens, mais qui, pour Jonathan Palmer, ne vont pas assez loin.

L’homme à la tête de MotorsportVision (MSV), qui gère plusieurs circuits et championnats, estime que le rôle de la British F3 serait redondant. Au niveau des budgets, les pilotes jouent plutôt la carte des GP3 Series ou de la F3 Europe, qui a considérablement fragilisé la posture du championnat de British F3.

Pour apporter des solutions, l’ancien pilote de Formule 1 propose plusieurs critères : la présence de Dallara F312 et F308, comme en European F3 Open, utilisations d’éléments standards ou encore un objectif budgétaire annuel situé dans une fourchette entre 200 000 € et 235 000 €.

Les championnats de niveau F4, soit juste après le karting, s’organisent (arrivée de la Formule Renault 1.6 UK, par exemple). Mais ensuite, difficile de franchir le palier suivant dans un championnat national. De fait, l’aura de la British F3 en prendra un coup, mais la situation actuelle a prouvé que le championnat ne peut plus tenir une stature internationale et se placer en face de la F3 Europe.

MSV se tient prêt à gérer le championnat en collaboration avec le promoteur actuel, SRO, mais n’exclut pas qu’un autre acteur puisse le faire également.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox