Accueil / F3 / British F3 – Jordan Oon à Spa au sein d’un plateau décimé

British F3 – Jordan Oon à Spa au sein d’un plateau décimé

Jordan Oon 2012 European F3 Open Hungaroring

Le championnat de British F3 se rend à Spa-Francorchamps la semaine prochaine. Son calendrier 2013, déjà réduit, connaît une nouvelle déconvenue puisque de nombreux pilotes ne feront pas le déplacement.

Felix Serralles a préféré renoncer en raison de ses blessures au dos contractées lors de la première manche à Silverstone, qui se sont révélées plus importantes que lors des premiers examens. Prema Powerteam n’est pas parvenue à convaincre quelques-uns de ses pilotes d’accompagner Alex Lynn à Spa, d’où un retrait pur et simple de la structure.

Concernant le Team West-Tec, qui aligne des monoplaces, seules celles de Chris Vlok – prévu pour ce week-end seul – et de Jordan Oon, tout juste annoncé, seront en lice. Pour les six autres, elles ne pourront pas prendre le départ sous la pression des organisateurs d’European F3 Open, où la structure évolue également. Spa-Francorchamps est en effet prévu dans ce championnat.

Jordan Oon, Australien de 23 ans, a déjà concouru en European F3 Open avec le Team West-Tec l’an passé, terminant cinquième en Copa. Son expérience comporte également une saison 2013 en F3 Australie, quelques courses en Formule Renault 2.0 NEC et Formula Pilota China en 2011 et des expériences passées en Formule BMW Pacific et en Formule Ford.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox