Accueil / F3 / British F3 – Kyle Tilley revient en monoplace

British F3 – Kyle Tilley revient en monoplace

Les courses auront le même barème, grilles inversées ou non, en British F3

Après deux années passées en GT, Kyle Tilley reviendra à la monoplace en 2013 en s’engageant dans la National Class de la British F3, la catégorie réservée aux anciennes monoplaces. Il pilotera une Dallara F307 à moteur Toyota, engagée sous les couleurs de l’Eagle Motorsport, la structure familiale.

Le Britannique avait quitté la Formule Ford fin 2010 pour s’engager en GT et en Endurance avec Topcats Racing car il estimait le manque de budget comme insurmontable. L’Ecossais prévoit également d’utiliser sa voiture dans la MSV F3 Cup, le championnat d’anciennes F3 mis en place par Jonathan Palmer. Dans les deux cas, il recevra l’assistance technique du Mark Bailey Racing.

Reste désormais à voir si Tilley aura de la concurrence en National Class, les candidats ne s’étant pas bousculés au portillon ces dernières années. Tout comme il reste un gros point d’interrogation sur ses capacités en Formule 3.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox