Accueil / F3 / British F3 : Lynn brise la domination Carlin

British F3 : Lynn brise la domination Carlin

La monoplace Dallara 2012 courra le championnat de British F3.
Sixième journée des essais collectifs en British F3 aujourd’hui, pour la seconde journée à Silverstone après la domination de Carlos Sainz hier. Une seconde journée coupée en trois sessions, deux de 55 minutes en matinée, et la troisième d’une heure et demie dans l’après-midi. Une journée également plus chaude que la veille, ce qui aura son impact sur les chronos.

Après s’être classé quatrième hier, soit le meilleur résultat pour Fortec des essais, le champion 2011 de Formule Renault 2.0 UK Alex Lynn a fini par briser la domination Carlin pour la première fois depuis le début de l’année. Une domination en beauté puisque Lynn s’est montré le plus rapide des trois sessions, même si son meilleur chrono en 1m53.530s ne permet pas à sa Dallara-Mercedes de battre le chrono signé par Sainz hier. Fortec peut aussi se féliciter du troisième temps obtenu par Hannes van Asseldonk, permettant à l’équipe de placer deux voitures sur le podium de la journée, laissant une place à Carlos Sainz entre eux.

Derrière ce podium, on retrouve la paire Carlin composée de Jack Harvey et Harry Tincknell, qui tournent dans des chronos très similaires lors des dernières journées d’essais. A la suite des Fortec et des Carlin, on retrouve Nick McBride sur sa Dallara-Nissan, qui devance d’un centième Fahmi Ilyas, qui a bien pris la mesure de sa monture après sa journée de découverte hier. Hywel Lloyd a également rejoint le plateau, en prenant le volant de son équipe, CF Racing, tout comme Dan Cammish qui a effectué son premier roulage en F3 chez T-Sport.

Les derniers essais hivernaux de British F3 auront lieu à l’Oulton Park le 28 mars, où aura lieu le premier meeting du championnat les 6 et 7 avril.

British F3 – Essais collectifs Silverstone – 22 mars 2012
1. Alex Lynn – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m53.530s
2. Carlos Sainz Jr – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m53.683s
3. Hannes van Asseldonk – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m53.799s
4. Harry Tincknell – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m53.822s
5. Jack Harvey – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m53.850s
6. Jazeman Jaafar – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m54.247s
7. Pietro Fantin – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m54.399s
8. Felix Serralles – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m54.670s
9. Pipo Derani – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m54.826s
10. Nick McBride – T-Sport – Dallara F312 Nissan – 1m55.063s
11. Fahmi Ilyas – Double R – Dallara F312 Mercedes – 1m55.073s
12. Hwyel Lloyd – CF – Dallara F308 Mugen – 1m55.811s
13. Spike Goddard – T-Sport – Dallara F311 Mugen – 1m56.281s
14. Dan Cammish – T-Sport – Dallara F308 Mugen – 1m56.372s
15. Duvashen Padayachee – Double R – Dallara F309 Mugen – 1m56.489s

British F3 – Essais collectifs Silverstone – Temps cumulés – 21, 22 mars 2012
1. Carlos Sainz – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m53.193s
2. Harry Tincknell – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m53.393s
3. Alex Lynn – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m53.530s
4. Jack Harvey – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m53.649s
5. Hannes van Asseldonk – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m53.799s
6. Jazeman Jaafar – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m54.247s
7. Pietro Fantin – Carlin – Dallara F312 Volkswagen – 1m54.399s
8. Felix Serralles – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m54.670s
9. Pipo Derani – Fortec – Dallara F312 Mercedes – 1m54.826s
10. Nick McBride – T-Sport – Dallara F312 Nissan – 1m54.960s
11. Fahmi Ilyas – Double R – Dallara F312 Mercedes – 1m55.073s
12. Hwyel Lloyd – CF – Dallara F308 Mugen – 1m55.811s
13. Spike Goddard – T-Sport – Dallara F311 Mugen – 1m55.940s
14. Dan Cammish – T-Sport – Dallara F308 Mugen – 1m56.372s
15. Duvashen Padayachee – Double R – Dallara F309 Mugen – 1m56.489s

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox