Accueil / F3 / British F3 – Performance Racing tentée pour 2014

British F3 – Performance Racing tentée pour 2014

John Bryant Meisner (SWE) Performance Racing Europe Dallara Volkswagen

Suite aux changements prévus pour la saison 2014 de British F3, Performance Racing a affirmé son intérêt pour intégrer le championnat la saison prochaine.

En 2014, le championnat laissera tomber son volet international, qui n’a plus lieu d’être suite à la fusion en 2013 du championnat FIA de F3 Europe et de l’ancienne F3 Euro Series. Cette décision impliquera un coût moindre, renforcé par quelques décisions sportives visant des coupes budgétaires.

Ces décisions comprennent par exemple l’utilisation d’anciens moteurs et châssis, que les équipes ont à disposition et peuvent réutiliser à bon escient. Cependant, Performance Racing émet une réserve : le patron de l’équipe, Bobby Issazadhe, aimerait au moins 7 courses pour considérer le championnat assez dense, mais reste ouvert aux négociations.

Du côté de leurs adversaires, Double R Racing espère aligner trois monoplaces et compte bien réutiliser les Dallara F308 dont il dispose pour ce faire. La British F3 se propose donc d’être une belle école d’apprentissage avant d’intégrer la F3 Europe, avec un budget qui pourrait s’abaisser à 300.000€ pour une équipe de pointe, qui disposerait encore d’une marge de manœuvre en essais.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox