Accueil / F3 / British F3 – Peter Li Zhi Cong rejoint Carlin

British F3 – Peter Li Zhi Cong rejoint Carlin

Jordan King (GBR) Carlin Dallara Volkswagen

Carlin va accueillir une nouvelle recrue, le Chinois Peter Li Zhi Cong, lors de la prochaine manche de British F3 à Brands Hatch, prévue le 11 août.

Après des essais concluants à Pembrey et Snetterton, le pilote chinois a satisfait les exigences de Trevor Carlin, notamment l’absence d’erreur en piste. Celui qui avait vu Antonio Felix da Costa triompher à Macao l’an passé, alors qu’il courait sur place en GT, souhaitait prendre le volant d’une F3 et pourra, par la même occasion, effectuer ses débuts en Europe.

Son expérience en monoplaces n’est toutefois pas vierge. Ses débuts remontent à 2009 et deux courses en F3 australienne, couplés au championnat de Formule Renault asiatique, qu’il réitère jusqu’en 2012. L’année suivante, il effectue une course en Formule BMW Pacific et enchaîne en 2011 avec de la Formula Pilota China.

Cette pige sera davantage l’occasion d’apprendre, donc, que de prendre des risques pour Li.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox