Accueil / F3 / British F3 – Thruxton au calendrier 2014
Tatiana Calderon (CO) Double R Racing Dallara Mercedes
© SRO Ltd / British F3

British F3 – Thruxton au calendrier 2014

La British F3 se recentre en 2014 pour redevenir un championnat national, à l’exception d’une manche en Belgique, à Spa-Francorchamps.

Outre ce meeting en support des 24 heures de Spa-Francorchamps, la discipline offre une expérience à ses pilotes sur six circuits distincts au Royaume-Uni. La piste de Thruxton est ajoutée au calendrier, qui s’étend de mai à septembre.

Circuits mythiques pour format de courses inchangé

Deux dates étaient à confirmer : Silverstone constituera la deuxième manche de la saison mais ne disposait pas d’une date fixe, à l’instar de Thruxton. Les deux événements auront finalement lieu les week-ends d 25 mai et du 17 août. Cette piste rapide ajoute un défi supplémentaire aux pilotes, qui vont devoir afficher à la concurrence leur pointe de vitesse.

La tenue d’une manche à Thruxton n’est toutefois pas inédite. Il faut remonter à 2010 et des victoires décrochées par Jean-Eric Vergne et James Calado pour retrouver la dernière manche en date. Fait intéressant, les deux pilotes sont liés à la F1 en étant pilote titulaire ou de réserve…

Pas de révolution en prévision concernant le format du week-end. La British F3 conserve son format de trois courses de 30 minutes. La deuxième course est agrémentée d’une grille inversée et le système de tirage au sort du nombre de positions à inverser demeure identique.

British F3 – Calendrier de la saison 2014
Circuit Date
Rockingham 3-4 mai
Silverstone 24-25 mai
Snetterton 21-22 juin
Spa-Francorchamps 24-27 juillet
Thruxton 16-17 août
Brands Hatch 30-31 août
Donington Park 13-14 septembre

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox