Accueil / F3 / British F3 – Un championnat national en 2014

British F3 – Un championnat national en 2014

SV Racing British F3

La British F3 s’est cassée les dents cette saison avec la fusion de la F3 Europe et de la F3 Euro Series, réduisant son calendrier au plus simple appareil et essuyant des désistements ce week-end à Spa-Francorchamps.

Ces raisons mènent l’organisation et son promoteur Stéphane Ratel à revenir à un championnat national. Cela permettra une meilleure lisibilité dans les championnats de Formule 3. Les nouveaux moteurs de FIA F3 ne seront toutefois pas introduits en 2014 pour permettre aux équipes de conserver leurs blocs actels.

La saison 2014 se disputera donc lors de cinq manches sur les terres britanniques et une sixième en course support des 24 heures de Spa. Les équipes auront par ailleurs la possibilité de concourir avec les moteurs 2013 soit au volant de châssis 2012 ou de la période 2008-2011. Les questions budgétaires sont donc au centre de la réflexion qui vient d’aboutir.

En bref, un petit calendrier et des coûts moindres feront la saison 2014 de British F3, qui risque donc d’être plus lisible et plus disputée.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

4 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox