Accueil / F3 / British F3 – Une Cooper Class pour les anciens châssis
Sun Zheng 2013 British F3 Brands Hatch
© SRO Ltd / British F3

British F3 – Une Cooper Class pour les anciens châssis

Les organisateurs du championnat de British F3 ont annoncé la création d’une Cooper Class pour la saison 2014, destinée aux châssis datant d’avant 2008.

Les droits d’entrée ont été réduits de plus de 7000 livres (un peu moins de 8500 €), mais ce n’est pas tout. Des quotas de pneus supplémentaires peuvent être remportés. Il faudra pour ce faire mener la catégorie Cooper après les manches de Silverstone et de Brands Hatch pour remporter un train de pneumatique supplémentaire. Après Spa-Francorchamps, les gains sont multipliés par deux.

Pour couronner le tout, le vainqueur de cette catégorie disposera d’une réduction supplémentaire en passant en National Class ou dans le classement général de British F3.

Cette nouvelle pourrait par ailleurs fragiliser le championnat de MSV F3 Cup, qui utilise des anciens châssis pour permettra à des pilotes de concourir.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox