Accueil / F3 / British F3 – Zheng Sun signe chez CF Racing en 2013

British F3 – Zheng Sun signe chez CF Racing en 2013

SV Racing British F3

Zheng Sun prendra le volant d’une Dallara F308 dans l’équipe CF Racing à l’occasion du championnat 2013 de British F3. Un volant également obtenu grâce au travail en coulisses de la structure KRC, qui promeut les talents chinois en sport automobile.

Le Team Manager de l’équipe CF Racing, Hywel Lloyd, a accueilli avec satisfaction les bonnes performances de Zheng Sun en essais : certes, il n’a jamais disputé de compétition en Grande-Bretagne, mais les monoplaces ne lui sont pas totalement étrangères.

En 2011, il avait par exemple participé à la saison de Formula Pilota China, où il a terminé 12e du championnat. L’année suivante dans le même championnat, c’était à la quatorzième place qu’il atterrissait. Parallèlement, il a réalisé plusieurs saisons en voiture de turisme et en Audi R8 LMS Cup China, discipline à laquelle il a terminé 4e en 2012. Il est également champion en titre de China Formula Grand Prix, ce qui valorise encore davantage son CV.

A 21 ans, son nouveau défi est de taille : s’adapter à la monoplace en Europe, dans un championnat comme le British F3. Même s’il sera allégé de quelques montures en 2013, il reste une discipline de F3 qui exige un niveau de compétition conséquent.

Le premier meeting se tiendra le mois prochain à Silverstone, le week-end des 25 et 26 mai prochain. D’ici là, CF Racing espère aligner un second baquet.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox