Accueil / F3 / Carlin participera à l’European F3 Championship

Carlin participera à l’European F3 Championship

Carlos Sainz (ESP) Carlin Dallara Volkswagen

L’équipe Carlin sera présente en European Formula 3 Championship, ce qui entraîne logiquement un double programme pour l’équipe, déjà présente en British F3, et dorénavant en F3 Euro Series, car l’European F3 Championship est composé de dix manches, dont le calendrier de F3 Euro Series et deux meetings de British F3.

La décision est donc une bonne nouvelle pour la F3 Euro Series qui trouve deux voitures de plus pour compléter sa grille qui ne brillait guère par sa densité. Les deux pilotes choisis par Carlin pour ce programme sont William Buller, qui cumulera avec le GP3, et Carlos Sainz, qui cumulera avec British F3. Néanmoins, Carlin a précisé que Sainz favorisera la British F3 si un clash de dates avec l’European Championship arrivait, comme le 1er juillet. Ce week-end précis, la British F3 se produira au Castellet alors que le nouveau championnat européen se rendra au Norisring en Allemagne.

Trevor Carlin a déclaré que l’European F3 Championship était une trop bonne opportunité pour ne pas être considérée. Reste à voir comment sera traitée la question des pneus, grande problématique l’an passé dans l’International F3 Trophy, qui a donc été remodelé en European F3 Championship. La British F3 utilise des pneus Cooper, la F3 Euro Series des pneus Hankook. Sera-t-il question d’imposer à Carlin les Hankook ? Probablement. Du moins pour les 8 des 10 manches du calendrier F3ES.

La présence de Carlin signifie également qu’en F3ES, une présence de moteurs Volkswagen sera assurée, ce qui n’était plus le cas depuis l’annonce du retrait de Signature.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox