Accueil / F3 / La Dallara 2012 de British F3 à l’Autosport International

La Dallara 2012 de British F3 à l’Autosport International

La monoplace Dallara 2012 courra le championnat de British F3.

 

La British Formula 3 et Fortec Motorsport ont tour à tour dévoilé sur le réseau social Twitter les premières photos de la monoplace Dallara 2012 qui roulera en British F3. Nous avions d’ores et déjà parlé de cette monoplace, notamment lors de notre interview de Jos Claes, le responsable des projets F3 de Dallara.

Hier, le site Internet de la formule indiquait que la Dallara F312 y serait exposée jusqu’à dimanche. Conçue pour répondre aux standards budgétaires et aux normes de sécurité, la monoplace respecte les restrictions de ratios de boîte et de largeur minimale des composants de système de freinage et de boîte de vitesse ainsi que les nouvelles directives aérodynamiques.

A l’occasion des 60 ans de la série, d’anciens pilotes se retrouveront demain à Birmingham, dont Ian Ashley, David Brabham, Darren Turner ou encore Cyd Williams. En arrière plan, l’Autosport International Show bénéficiera de la présence de plusieurs anciens modèles de Formule 3, de l’année 1951 à la monoplace de cette année.

 

Fortec Motorsport dévoile un cliché de la Dallara exposée à l'Autosport International Show. Copyright Twitter/@FortecM - Fortec Motorsport

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox