Accueil / F3 / Euroformula Open Winter Series – Les pilotes au Castellet
Tatiana Calderon 2013 European F3 Open Barcelone
© FOTOSPEEDY / F3open.net

Euroformula Open Winter Series – Les pilotes au Castellet

Le championnat d’Euroformula Open ne commence pas sans son préambule, la Winter Series. Les pilotes en piste au Castellet ce week-end ont été annoncés et ne sont pas forcément les mêmes que pour le championnat qui commencera début avril.

L’équipe BVM sera présente et doit amener au moins une monoplace, dont le pilote n’est pas connu. Il est possible que la structure étende son nombre de concurrents. Chez Campos Racing, les deux pilotes déjà annoncés seront accompagnés d’Alex Palou. Corbetta Competizioni ne sera pas, en revanche, présente.

DAV Racing avait un pilote à annoncer en Open. Si Kevin Giovesi n’est pour l’heure présent que lors de la Winter Series, il pourrait peut-être s’emparer de ce baquet. Chez Emilio de Villota Motorsport, Yu Kanamaru passe d’un jeu solo en une équipe de quatre monoplaces, dont un pilote n’a pas encore été annoncé. Les autres pilotes intégrés à l’équipe au Paul Ricard sont ainsi Tatiana Calderon et Chewon Lim.

RP Motorsport n’a pas annoncé la présence d’Andrés Lush Saravia, tout récemment officialisé pour la saison qui débute en avril. En revanche, Artur Janosz sera de la partie, accompagné de Dzhon Simonyhan et Sandy Stuvik. En Copa, Constantino Peroni et Saud Al Faisal seront déjà en piste avant d’aborder la saison en avril prochain.

Enfin, Team West-Tec n’a pas cherché à compliquer les choses : l’ensemble de ses pilotes annoncés pour 2014 seront aussi à la Winter Series, ce qui fait tout de même cinq pilotes en catégorie Open et deux autres en Copa.

Guide de lecture : dans le tableau ci-dessous, le nom des pilotes engagés pour la saison régulière uniquement sont inscrits en gris foncé. Les pilotes de la Winter Series qui n’ont pas encore été officialisés ou ne sont pas prévus pour la saison régulière sont affichés en violet. Les pilotes qui vont participer à la Winter Series et à la saison complète du championnat sont quant à eux affichés en rouge.
Euroformula Open 2014 – Pilotes engagés
Equipe Pilote Catégorie
BVM TBA Open
Campos Racing Konstantin Tereshchenko Open
Sean Walkinshaw Open
Alex Palou Open
Corbetta Competizioni William Barbosa Open
TBA Open
DAV Racing Henrique Baptista Open
Hector Hurst Open
TBA Open
Kevin Giovesi Open
EmiliodeVillota Motorsport Yu Kanamaru Open
Tatiana Calderon Open
Chewon Lim Open
TBA Open
RP Motorsport Artur Janosz Open
Andrés Lush Saravia Open
Dzhon Simonyan Open
Sandy Stuvik Open
TBA Open
Costantino Peroni Copa
Saud Al Faisal Copa
Team West-Tec Cameron Twynham Open
Christopher Höher Open
Nicolas Pohler Open
Tanart Sathienthirakul Open
Yarin Stern Open
Chang Wing Chung Copa
Wei Fung Thong Copa

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox