Accueil / F3 / European F3 Open – Alexey Chuklin chez de Villota Motorsport

European F3 Open – Alexey Chuklin chez de Villota Motorsport

Alex Riberas Emilio de Villota Motorsport European F3 Open 2012 Barcelone

Le Russe Alexey Chuklin participera à la saison d’European F3 Open avec une Dallara F312 de l’équipe Emilio de Villota Motorsport.

Agé de 27 ans déjà, Chuklin a débuté la monoplace sur le tard, lors de la saison 2011. Aligné au sein du MP Motorsport, le Russe s’est classé 13ème en Formula Renault 2.0 NEC avec un 6ème place à Monza en NEC comme point fort de l’année tandis que ses quatre courses en Eurocup ne lui ont pas permis de scorer. Il s’imposera toutefois deux fois en trois courses du V de V Challenge, catégorie monoplace.

Sa saison 2012 sera plus mitigée encore. Restant avec MP Manor en NEC, il se classera en 34ème position, et ses deux courses en Alps avec le Team Torino et les deux en Eurocup avec Fortec seront peu probantes. Son meilleur résultat de l’année sera une 10ème place en NEC à Brno.

Le Russe vise des victoires et un top 3 au général pour cette saison où il évoluera aux côtés d’Andrés Saravia, confirmé il y a quelques jours. Alexey Chuklin parviendra-t-il à hausser son niveau de jeu dans la structure d’Emilio de Villota qui avait permis à Mans Grenhagen de prendre la 3ème place du championnat 2012 d’European F3 Open avec trois victoires et huit podiums à l’actif.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin
Team West-Tec Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Ed Jones Liam Venter (Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox