Accueil / F3 / European F3 Open – Andrés Saravia chez de Villota Motorsport

European F3 Open – Andrés Saravia chez de Villota Motorsport

Andres Saravia Panam GP Series Guatemala 2012

Il sera le premier Guatémaltèque à s’aligner en European F3 Open, Andrés « Lush » Saravia, 22 ans, rejoint l’équipe d’Emilio de Villota et pilotera une Dallara F312 cette saison.

Après de nombreuses années en karting au Guatemala, Saravia s’est ensuite illustré en Suzuki Swift Cup, se classant 3ème, et a pris le titre en Formula Sport Prototipo avec huit victoires en douze courses. En 2011, pour sa deuxième tentative aux 3 heures du Costa Rica, Saravia signe la pole, le meilleur tour et s’impose dans cette course majeure du GT1 d’Amérique centrale.

Plus récemment, on a pu entendre parler d’Andrés Saravia en Panam GP Series, la Formula Abarth américaine. En disputant seulement deux meetings, Saravia accroche une pole, une victoire, deux podiums et quatre podiums en autant de courses, et ce pour une 6ème place finale.

Andrés Saravia fera donc ses débuts en Europe sur le tard, après avoir testé deux jours à Valence en décembre dernier avec la structure d’Emilio de Villota qui avait permis à Grenhagen de prendre la 3ème place du championnat d’European F3 Open avec trois victoires et huit podiums après une saison à l’arrêt par manque de budget.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia
Team West-Tec Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Ed Jones Liam Venter (Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox