Accueil / F3 / European F3 Open – Bernstorff avec West-Tec pour Silverstone

European F3 Open – Bernstorff avec West-Tec pour Silverstone

Emil Bernstorff Formula Middle East 2012 Sakhir 1

Emil Bernstorff fera ses débuts en European F3 Open le week-end prochain puisque le Britannique rejoint l’équipe West-Tec pour le meeting de Silverstone.

Le natif de Middlesex pilotera une Dallara F312 de l’équipe en remplacement de Roberto La Rocca, qui semble se diriger vers l’Auto GP. Ses coéquipiers seront Ed Jones, Nelson Mason et Luca Orlandi dans une F312 et Cameron Twynham, Liam Venter, Sean Walkinshaw et Huan Zhu dans les F308 de la structure.

Les débuts en monoplace d’Emil Bernstorff remontent à 2010. Le Britannique s’était classé septième en British Formula Ford avant de se tourner vers une autre discipline d’entrée, l’ADAC Formel Masters. Vice-champion derrière Pascal Wehrlein, les deux hommes passaient en F3 Euro Series la saison suivante. Bernstorff se classait dixième et faisait alors le choix de redescendre en German F3 dont il occupe pour l’heure la troisième place. Plus tôt dans l’année, il avait écrasé la Formula Middle East, nouvelle discipline basée sur les vieillissantes Mygale FB02 de Formule BMW, dans le but de découvrir des talents dans le Golfe.

Le récent troisième des Masters de F3 à Zandvoort continue donc son retour avec la dernière génération de Dallara F3 et revient dans une structure qu’il connaît puisque l’équipe de John Miller avait essayé Emil Bernstorff au cours de l’année 2011.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox