Accueil / F3 / European F3 Open – BVM arrive avec Mario Marasca

European F3 Open – BVM arrive avec Mario Marasca

Mario Marasca (BVM Srl, Dallara F308-FPT 420 #2)

L’Italien Mario Marasca continuera sa collaboration avec l’équipe BVM en F3 mais les deux parties changeront de discipline, passant de la série italienne à l’European F3 Open.

Effet direct de la disparition de la Formule 3 Italie, la structure BVM devrait engager deux monoplaces en European F3 Open pour ses débuts dans la catégorie mais aussi avec la nouvelle Dallara, la défunte F3 Italie utilisant d’anciennes Dallara jusqu’ici. L’une des deux Dallara F312 sera confiée à Mario Marasca.

Agé de 18 ans, Mario Marasca a fait ses débuts en 2009 par la modeste Gloria Scouting Cup, sorte de Skip Barber italienne. Collectant quelques points, il passe en Formule Abarth la saison suivante mais ne parvient pas à marquer de points.

C’est en 2011 que la collaboration entre BVM et Marasca débute. Il décroche son premier podium en Formula Abarth et prend le 10ème rang en European Series, le 8ème en Italian. Etant malgré cela promu en F3 Italie, il terminera à nouveau 8ème, signant ses trois podiums dans les quatre dernières courses.

Absente lors de la première manche des Winter Series, il reste à savoir si BVM fera ses débuts à Jerez pour la finale ou au Castellet fin avril pour le championnat régulier.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
BVM Mario Marasca TBA
Campos Denis Nagulin Artur Janosz Valeria Carballo
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Yarin Stern Chewon In
(Copa)
Igor Urien
(Copa)
RP Motorsport Alexandre Cougnaud Santiago Urrutia Alex Toril Boquoi (Copa) Andrea Cicconetti (Copa)
Team West-Tec Ed Jones Luca Orlandi Nelson Mason Cameron Twynham
(Copa)
Sean Walkinshaw
(Copa)
Liam Venter
(Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox