Accueil / F3 / European F3 Open – Calendrier 2014 révélé
Jordan Oon 2012 European F3 Open Hungaroring
© European F3 Open

European F3 Open – Calendrier 2014 révélé

Par l’intermédiaire de son promoteur, GT Sport, l’European F3 Open a rendu public son calendrier 2014. Un seul changement est à signaler : la disparition du Circuit Paul Ricard en faveur du Hungaroring, de retour.

Le calendrier est à nouveau établi autour du huit meetings, chacun composé de deux courses. La saison ne sera donc plus lancée en France mais en Allemagne, sur le Nürburgring début mai. Les équipes se rendront ensuite en juin à Portimão puis à Jerez de la Frontera avant d’attaquer le Hungaroring début juillet. Une manche où un accident spectaculaire avait eu lieu en 2012.

L’European F3 Open se produira également à Silverstone en juillet, avant une pause estivale réduite d’une semaine. La fin de saison est plus classique avec le retour en piste à Spa-Francorchamps en septembre puis les deux derniers meetings à Monza et au Circuit de Barcelona-Catalunya. Cette dernière manche se tiendra le week-end du 19 octobre, date de clôture la plus récente de l’histoire de la discipline créée en 2001 et conséquence du départ de la finale des World Series by Renault vers Jerez, libérant le circuit catalan à cette date.

Ne reste plus qu’à voir si l’European F3 Open, l’ancienne Formule 3 Espagne, atteindra son but de devenir la filière d’apprentissage préférée avant d’accéder à la FIA F3 Europe. La saison 2013 a été prometteuse, il faudra confirmer.

European F3 Open – Calendrier 2014
Winter Series
14-15 février : Jerez (Espagne, essais)
28 février-1er mars : Paul Ricard (France)
14-15 mars : Barcelone (Espagne)
Championnat
2-4 mai : Nürburgring (Allemagne)
6-8 juin : Portimão (Portugal)
21-22 juin : Jerez de la Frontera (Espagne)
4-6 juillet : Hungaroring (Hongrie)
18-20 juillet : Silverstone (Royaume-Uni)
5-7 septembre : Spa-Francorchamps (Belgique)
26-28 septembre : Monza (Italie)
17-19 octobre : Montmeló (Espagne)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox