Accueil / F3 / European F3 Open – Chewon In signe chez de Villota

European F3 Open – Chewon In signe chez de Villota

Chewon In Emilio de Villota Motorsport 2012

Le pilote sud-coréen Chewon In rejoint l’équipe d’Emilio de Villota pour la saison 2013 d’European F3 Open qu’il disputera dans la catégorie Copa au volant d’une Dallara F308.

Natif de Séoul, Chewon In, 29 ans, n’a commencé à courir qu’à la fin de ses études en Corée. Il s’est alors contenté de commencer par des courses de tourisme à partir de 2008, avant de signer sa première victoire en 2010. Chewon s’est ensuite dirigé vers la monoplace au Japon à travers la Super Formula Junior puis la F4, où il signa des podiums.

C’est donc un challenge difficile qui attend le Coréen, tant au niveau sportif qu’au niveau du défi personnel de s’adapter en Europe. Il vise toutefois le podium en Copa à partir de la mi-saison pour ne pas décevoir l’équipe.

Ses premiers essais remontent à cet hiver où l’équipe de Villota était venue le chercher à l’aéroport pour l’amener sur le circuit où, sans prendre le temps de digérer le décalage horaire, aurait surpris l’équipe par sa capacité de travail, sa régularité et ses temps surprenants.

Des capacités à confirmer en 2013.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Chewon In (Copa)
Team West-Tec Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Ed Jones Liam Venter (Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox