Accueil / F3 / European F3 Open – DAV Racing alignera Pohler et Nieto

European F3 Open – DAV Racing alignera Pohler et Nieto

Gerardo Nieto DAV Racing European F3 Open Jerez 2013

Après avoir effectué les Winter Series, l’équipe de Felice Davenia alignera le Mexicain Gerardo Nieto et l’Allemand Nicolas Pohler pour la saison régulière de l’European F3 Open.

Les deux pilotes se verront confier des Dallara F308 et seront donc principalement en lutte dans le classement Copa, l’équipe ne possédant pas de F312.

A 18 ans, Gerardo Nieto est assez expérimenté. Après ses débuts en 2008, « Grillo » se classe 3ème en Latam Challenge Series en 2008 et 2009. Les deux années suivantes sont plus difficile, en raison de problèmes budgétaires mais le Mexicain se classe 5ème en 2010 et 9ème en 2011 avec de nouvelles victoires à son actif.

Nieto s’essaye à la Formule Abarth à travers les Panam GP Series l’an passé et se classe 3ème du championnat. Il retrouvera cette saison Andrés Saravia, 5ème l’an passé, mais en F312 cette saison.

Du côté de Nicolas Pohler, l’Allemand de 17 ans, ses débuts remontent à l’an passé. S’il parvient à s’imposer à quelques reprises en Austria F1600 Cup, la même monoplace est moins performante en ADAC Formel Masters. Il termine 18ème sur 20 à la fin du championnat, ne rentrant dans le Top 10 qu’à deux reprises en 23 courses.

Du côté du DAV Racing, la structure italienne espère que l’un des deux sera au niveau de Kevin Giovesi, sacré champion en Copa pour les débuts de l’équipe l’an passé. Le pilote italien est présent en GP2 Series cette saison.

En revanche, l’annonce de Pohler et Nieto semble sonner un terme, du moins provisoire, à la carrière du protégé familial, Matteo Davenia. Les deux pilotes avaient été testés lors des Winter Series meetings, Pohler participant à toutes les manches et Nieto remplacant Davenia à Jerez et Barcelone, en dépit de la domination de l’Italien au Castellet (domination bien aidée par son expérience il est vrai).

Dans le même temps, Moisés Soriano, 12ème l’an passé et vice-champion en Copa pour sa première saison en monoplace, a annoncé qu’il n’avait pas le budget pour rempiler.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
BVM Mario Marasca Vicky Piria
Campos Denis Nagulin Artur Janosz Valeria Carballo
DAV Racing Gerardo Nieto (Copa) Nicolas Pohler (Copa)
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Yarin Stern Chewon In (Copa) Igor Urien (Copa)
RP Motorsport Alexandre Cougnaud Santiago Urrutia Sandy Stuvik Alex Toril Boquoi Andrea Cicconetti (Copa)
Team West-Tec Ed Jones Luca Orlandi Nelson Mason Roberto La Rocca Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Liam Venter (Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox