Accueil / F3 / European F3 Open – Faisal, Janosz, Peroni et Simonyan chez RP
Sandy Stuvik European F3 Open Winter Series 2013 Jerez
© FOTOSPEEDY / European F3 Open

European F3 Open – Faisal, Janosz, Peroni et Simonyan chez RP

L’équipe italienne RP Motorsport, double championne en titre d’European F3 Open, a annoncé quatre pilotes pour la saison 2014.

Saud Al Faisal et Costantino Peroni étaient déjà présents dans l’équipe en 2013. Tous deux seront présents en catégore Copa au volant de Dallara F308.

Le Saoudien Saud Al Faisal, 26 ans, faisait ses débuts en 2011 dans la discipline avec l’équipe Top F3, avant une apparition en 2012 en Formula Renault 2.0 Alps. Pour sa première campagne complète, il se classait trente-sixième et dernier du championnat, avec une dix-huitième place comme meilleur résultat en course, lui permettant de se classer treizième en Copa.

Il sera accompagné de Costantino Peroni en Copa. Le jeune italien avait fait le saut du karting à la F3 Copa lors du dernier meeting de la saison 2013, se classant vingt-et-unième de sa première course. A voir s’il pourra hausser son niveau de jeu.

Au volant des Dallara F312 de l’équipe, on retrouvera le Polonais Artur Janosz et le Russe Dzhon Simonyan. Janosz avait débuté en monoplace l’an dernier, disputant la saison 2013 avec Campos, pour se classer treizième du championnat en améliorant ses résultats au fil de la saison. Quant à Dzhon Simonyan, après une apparition en Formula Abarth et une campagne en Formula Renault 2.0 Alps conclue sans point, il poursuivra son apprentissage en F3 débuté ce week-end lors du F3 Brazil Open.

L’an passé, RP Motorsport a joué le titre pilotes avec le Thaïlandais Sandy Stuvik. La saison 2014 débutera le week-end du 4 mai au Nürburgring.

European F3 Open 2014
Campos Racing Sean Walkinshaw Open
Corbetta Competizioni TBA Open
TBA Open
DAV Racing TBA Open
TBA Open
TBA Open
EmiliodeVillota Motorsport Yu Kanamaru Open
RP Motorsport Artur Janosz Open
Dzhon Smonyan Open
TBA Open
TBA Open
Costantino Peroni Copa
Saud Al Faisal Copa
Team West-Tec Cameron Twynham Open
TBA Open
TBA Open
Wei Fung Thong Copa

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox