Accueil / F3 / European F3 Open – Hector Hurst chez de Villota

European F3 Open – Hector Hurst chez de Villota

Hector Hurst Formule 2 2012 Spa Francorchamps

Le pilote britannique Hector Hurst sera au volant d’une Dallara F312 de l’équipe d’Emilio de Villota pour disputer la saison 2013 d’European F3 Open.

Natif de Lymington, Hector Hurst a connu une courte carrière en karting ponctuée d’une 7ème place en 2010 aux Kartmasters British Grand Prix en catégorie KF2. Le Britannique s’est ensuite essayé à la monoplace par la Formule Renault BARC dont il se classe 13ème. Il prend le 11ème rang de la Winter Series avant de passer en Formule 2. Sa saison est mitigée, il ne fait pas mieux que 7ème en course et prend finalement le 10ème rang du championnat.

Il occupe cet hiver la 5ème place provisoire en MRF Challenge, la nouvelle formule de promotion hivernale en Inde. Sous le management de Mark Blundell, Hurst a testé en décembre durant deux jours pour l’équipe d’Emilio de Villota au Circuito de Ricardo Tormo de Valence, où il aurait battu le record officiel de la piste pour la catégorie.

Les deux parties espèrent une saison brillante même s’ils ne parlent pas encore de titre et de victoires.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Chewon In (Copa)
Team West-Tec Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Ed Jones Liam Venter (Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox