Accueil / F3 / European F3 Open – Igor Urien rejoint de Villota

European F3 Open – Igor Urien rejoint de Villota

Emilio de villota Motorsport European F3 Open Spa Francorchamps 2012

L’Espagnol Igor Urien rejoint la grille de la saison d’European F3 Open qu’il disputera au volant d’une Dallara F308 au sein du team Emilio de Villota Motorsport.

Igor Urien, 18 ans, a déjà participé aux essais avec l’équipe en fin d’année 2012. Le Basque avait fréquenté auparavant le championnat espagnol de KF3 avant de s’essayer en 2010 au Spanish Prototype Open Championship dont il prend la 2ème place en catégorie Proto 3 avec sa Speed Car.

En 2011, il passe en catégorie Proto 1 et devient champion grâce à huit victoires et dix podiums en douze courses, au volant d’une Radical SR3. La saison passée, il a continué à fréquenter les Radical, SR8 cette fois, s’imposant deux fois en Radical European Masters.

Le natif d’Abadiño disputera également la Winter Series de la discipline avant d’entamer la saison complète. Son principal défi sera son adaptation aux monoplaces, et tout particulièrement la F3.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
Campos Denis Nagulin Artur Janosz Valeria Carballo ?
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Chewon In (Copa) Igor Urien (Copa)
Team West-Tec Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Ed Jones Liam Venter (Copa) Luca Orlandi

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox