Accueil / F3 / European F3 Open : Le calendrier 2013 dévoilé

European F3 Open : Le calendrier 2013 dévoilé

Niccolo Schiro European F3 Open Spa Francorchamps 2012

GT Sport, le promoteur de l’European F3 Open, l’ancienne Formule 3 espagnole aux ambitions continentales, a révélé le calendrier 2013 de la discipline, qui se rendra sur huit circuits différents avec la présence de Silverstone pour la première fois dans l’histoire de la série. Le circuit britannique est ainsi le seul changement de la saison, délaissant ainsi Brands Hatch.

European F3 Open – Calendrier 2013 provisoire
26-28 avril : Le Castellet
10-12 mai : Portimão
31 mai-2 juin : Nürburgring
14-16 juin : Jerez
12-14 juillet : Silverstone
6-8 septembre : Spa-Francorchamps
4-6 octobre : Monza
8-10 novembre : Montmeló

Si un meeting venait à ne pas se concrétiser, Jerez était en pole pour remplacer la manche défaillante, ce qui s’est produit pour la manche du Hungaroring. Des essais privés sont également prévus à Portimão, au Hungaroring et à Catalunya.

Après l’échec relatif de la Winter Series en début d’année 2012, une nouvelle tentative sera faite dans quelques mois. Le calendrier de cette série hivernale a été rendu public le 30 novembre, nous vous le communiquons ci-dessous.

European F3 Open Winter Series – Calendrier 2013
15-16 février : Paul Ricard
1-2 mars : Jerez
14-15 mars : Montmeló (essais seulement)

A noter que si la discipline évolue en support de l’International GT Open, de nombreux meetings ont été communs avec la Formule 2 ces dernières saisons. Hormis la traditionnelle manche de fin de saison propre à GT Sport, le calendrier 2013 de la F2 pourrait ainsi se deviner en filigrane.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox