Accueil / F3 / European F3 Open – Luca Orlandi, 5ème pilote West-Tec pour 2013

European F3 Open – Luca Orlandi, 5ème pilote West-Tec pour 2013

Luca Orlandi Team West-Tec European F3 Open 2012 Magny-Cours

L’expérimenté pilote italien Luca Orlandi sera à nouveau présent sur les grilles d’European F3 Open en 2013. Il pilotera cette fois une Dallara F312 du Team West-Tec.

Le fondateur de la maison de haute couture pour femmes LUCA LUCA n’est pas un novice et n’aspire pas à atteindre les sommets. Son parcours le démontre mais Luca Orlandi préfère prendre du plaisir.

Après des débuts en Skip Barber en 2006, dont une 3ème place en Southern Regional Series et une 4ème position en Mid Western Regional Series en 2008, Luca Orlandi s’essaye à la Formula Palmer Audi lors de l’Autumn Trophy, qu’il conclut au 10ème rang. Il effectuera les saisons complètes de la petite formule de Jonathan Palmer en 2009 et 2010, se classant 17ème puis 12ème

Luca Orlandi passe à la F3 en 2011. Il se classe 23ème en European F3 Open mais accroche la 3ème place en Copa, sans parvenir à s’imposer dans la catégorie. Il participe également au meeting de Rockingham en British F3 et prend une victoire en National Class, son seul adversaire dans la catégorie, Kotaro Sakurai, ayant abandonné.

Luca Orlandi redouble en European F3 Open et se classe à nouveau 23ème au général avec deux points. Il se classe également 10ème en Copa, un résultat en apparence décevant après sa première année, mais l’Italien s’est blessé la main à Brands Hatch, lui faisant manquer trois meetings.

Il s’attaquera désormais à la discipline pour la troisième année, ayant les mêmes armes que les concurrents au titre, une Dallara F312, qu’il a pu tester lors des essais hivernaux sous le regard de John Miller, le team manager de West-Tec.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
Campos Denis Nagulin Artur Janosz Valeria Carballo ?
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Chewon In (Copa)
Team West-Tec Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Ed Jones Liam Venter (Copa) Luca Orlandi

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox