Accueil / F3 / European F3 Open – Matteo Davenia, DAV Racing et une F312

European F3 Open – Matteo Davenia, DAV Racing et une F312

Gerardo Nieto DAV Racing European F3 Open Jerez 2013

La structure DAV Racing, qui aligne pour l’heure deux Dallara F308 dans le championnat d’European F3 Open 2013, permettra à une nouvelle monture F312 d’arpenter la piste de Spa-Francorchamps le 8 septembre.

Gerardo Nieto et Nicholas Pohler resteront dans leurs monoplaces respectives. Matteo Davenia sera au volant de la nouvelle monoplace apportée. Cette Dallara F312 de DAV Racing évoluera en cavalier seul jusqu’à la fin de l’année. En revanche, en 2014, une deuxième monoplace F312 sera en piste.

La structure prévoit de disposer d’un nouveau QG, preuve que son expansion va dans le bon sens. Il le faudra, puisque la structure italienne vise les podiums. Pour rappel, Kevin Giovesi s’était imposé en Copa avec DAV Racing en 2012.

Matteo Davenia concourait déjà avec DAV Racing pour sa deuxième saison d’European F3 Open, en Copa, en 2012. Il terminait sixième de cette classe et 17e au général. En Winter Series, cette saison, il a effectué une course où il a décroché ni plus ni moins un hat-trick. En 2011, il avait marqué 7 points avec RP Motorsport au volant d’une Dallara F306.

La carrière de l’Italien, qui a fêté ses 20 ans en début d’année, débutait en F3 Italie lors de deux courses disputées en 2008. Par la suite, des piges en 2009 l’avaient amené en Formule 2000 Light Italie, en Formule Renault 2.0 Italie et en International Formula Master. Il terminait en parallèle à la 14e place du championnat de Formule Renault Suisse. 2010 allait l’emmener en Formula Abarth, où il marquait 9 points avec l’équipe Cram Compétition.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox