Accueil / F3 / European F3 Open – RP Motorsport dévoile ses pilotes 2013

European F3 Open – RP Motorsport dévoile ses pilotes 2013

Niccolo Schiro European F3 Open Spa Francorchamps 2012

Après une campagne 2012 marquée par un lutte fratricide pour le titre entre Niccolò Schirò et Gianmarco Raimondo, l’équipe italienne RP Motorsport a dévoilé sur son site officiel les pilotes qui composeront son line-up, chargé de doubler la mise.

Aux volants de Dallara F312, le Français Alexandre Cougnaud et l’Uruguayien Santiago Urrutia viseront le titre.

A 21 ans, Alexandre Cougnaud effectuera une deuxième saison dans la discipline, cette fois dans le championnat général après s’être classé 3ème en Copa la saison dernière. Auparavant, Cougnaud avait pris la 14ème place de la Formul’Academy Euro Series, aujourd’hui F4 France. Il rejoint ARTA pour deux meetings en Formule Renault 2.0 Suisse en 2010, prenant un podium et se classant 9ème. En 2011, toujours avec ARTA, il se classe 17ème en FR2.0 Alps.

Santiago Urrutia est plus jeune, 16 ans. Il sort de deux saisons en Formula Abarth après quelques one-shots en 2011 chez Tomcat Racing et Island Motorsport. il ne prend que la 21ème place en European Series et 18ème en série italienne. En revanche, pour sa première saison complète avec BVM, il s’impose par trois fois et monte à onze reprises sur le podium, se classant 4ème.

En Copa, avec des Dallara F308, Alex Toril et Andrea Cicconetti seront chargés de représenter l’équipe de Fabio Pampado.

Alexander Toril Boquoi a également 16 ans. Après s’être fait remarquer en karting, son programme en Formula BMW Talent Cup capote. L’Espagnol, alors sous licence allemande, se retourne alors vers la F4 française mais finit la saison sans point, une 12ème place à Pau étant son meilleur résultat. En 2012, il rejoint l’équipe Cedars en European F3 Open avant de partir pour RP lors des trois derniers meetings, qui montrent une amélioration de ses résultats. Il prend la 7ème place en Copa et visera mieux en 2013.

Enfin, le Vénézuélien Andrea Cicconetti, lui aussi âgé de 16 ans, fera ses débuts en monoplace après des essais cet hiver de l’autre côté de l’Atlantique. Originaire d’Italie, Cicconetti s’est classé 6ème de l’Easykart Junior 100cm3 au Vénézuela en 2009 (9ème en 2011), mais aussi 7ème sur l’Easykart World Finals Cadet 60cm3. Plus récemment, il a pris la 15ème place des finales internationales de l’Easykart, toujours en 100cm3.

L’équipe a laissé entendre qu’une troisième Dallara F312 pourrait être alignée si une opportunité interessante se présentait. Trino Rojas serait sur le coup.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
Campos Denis Nagulin Artur Janosz Valeria Carballo ?
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Yarin Stern Chewon In
(Copa)
Igor Urien
(Copa)
RP Motorsport Alexandre Cougnaud Santiago Urrutia Alex Toril Boquoi (Copa) Andrea Cicconetti (Copa)
Team West-Tec Ed Jones Luca Orlandi Nelson Mason Cameron Twynham
(Copa)
Sean Walkinshaw
(Copa)
Liam Venter
(Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox