Accueil / F3 / European F3 Open – RP Motorsport signe Sandy Stuvik en 2013

European F3 Open – RP Motorsport signe Sandy Stuvik en 2013

Sandy Stuvik European F3 Open Winter Series 2013 Jerez

Le Thaïlandais Sandy Stuvik, déjà engagé en Winter Series, participera à la saison 2013 d’European F3 Open avec RP Motorsport au volant d’une Dallara F312.

Le natif de Phuket, qui fêtera ses 18 ans en avril prochain, a en effet convaincu l’équipe lors de cette pré-saison 2013. Pour sa première saison en monoplace, il a été sacré champion de Formule Renault asiatique devant Tin Sritrai et Samin Gomez, en ne manquant aucune occasion de monter sur le podium. Il a aussi remporté la Winter Cup de la Formule Renault Asie la même année.

Son parcours comprend aussi une saison de Formule Renault 2.0 NEC disputée en 2012 chez Interwetten.com Racing, à laquelle il s’est classé 14e entre Andréa Pizzitola et Alex Riberas. 2011 marquait l’arrivée en Europe du jeune Thaïlandais, à la fois en NEC pour 5 courses et en Eurocup toute la saison. 11e de sa première course, il n’avait jamais amélioré ce résultat inaugural à Motorland Aragon. En NEC, en revanche, il a inscrit 39 points avec une 9e place à Hockenheim comme meilleur résultat.

La montée en F3 de Sandy Stuvik est une avancée logique dans sa carrière, qui permettra de jauger plus précisément son potentiel.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
BVM Mario Marasca TBA
Campos Denis Nagulin Artur Janosz Valeria Carballo
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Yarin Stern Chewon In

(Copa)

Igor Urien

(Copa)

RP Motorsport Alexandre Cougnaud Santiago Urrutia Sandy Stuvik Alex Toril Boquoi (Copa) Andrea Cicconetti (Copa)
Team West-Tec Ed Jones Luca Orlandi Nelson Mason Cameron Twynham

(Copa)

Sean Walkinshaw

(Copa)

Liam Venter

(Copa)

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox