Accueil / F3 / European F3 Open : Sean Walkinshaw en lice pour 2013

European F3 Open : Sean Walkinshaw en lice pour 2013

Sean Walkinshaw 2012 European F3 Open Team West-Tec

Le Britannique Sean Walkinshaw fera ses débuts en Copa au sein du championnat d’European F3 Open, et ce dès les Winter Series, avec l’équipe West-Tec où il rejoindra Cameron Twynham.

A 19 ans, Walkinshaw a débuté sa carrière en monoplace en 2011. Touche-à-tout, il est ainsi passé par la MRF Formula 1600 et la Formule Renault, à la fois en BARC et NEC. Il signera un podium dans la série finale, où il terminera 3e avec 131 points à l’issue des six courses auxquelles il a participé.

En 2012, le cumul des mandats continue par petites touches : deux courses en F3 Cup (toutes deux remportées), deux courses en JK Racing, les Winter Series de la Formule Renault BARC et surtout le championnat de BARC et l’InterSteps Championship, où, après 14 courses par série, il termine respectivement à la 18e et la 9e place, grâce à deux podiums en InterSteps. Plus récemment, il a pris part à deux courses en MRF Challenge.

Walkinshaw se réjouit de pouvoir annoncer son programme pour 2013 aussi tôt, ce qui n’est bien sûr pas le cas de tout le monde. Pour lui, l’European F3 Open est l’un des championnats de F3 les plus compétitifs et les plus formateurs, notamment concernant les circuits arpentés.

Premier rendez-vous 2013 pour Sean Walkinshaw : les 15 et 16 février, sur le circuit du Paul Ricard.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox