Accueil / F3 / European F3 Open – Stern chez West-Tec, Corbetta pour Barbosa
William Barbosa Corbetta Competizioni European F3 Open 2014 Barcelona
© Fotospeedy

European F3 Open – Stern chez West-Tec, Corbetta pour Barbosa

Deux nouveaux pilotes ont été confirmés pour la saison 2014 d’European F3 Open. L’Israëlien Yarin Stern rejoindra West-Tec tandis que William Barbosa fera ses débuts avec Corbetta Competizioni.

A 18 ans, Yarin Stern effectuera sa deuxième saison dans la catégorie après l’avoir découverte lors du dernier meeting de la saison 2012 puis en se classant huitième l’an passé pour son premier programme complet en monoplace. Avec l’équipe d’Emilio de Villota, l’Israëlien avait surpris en signant un podium dès le premier meeting au Castellet.

En rejoignant West-Tec, Stern pourrait être l’un des outsiders de la saison 2014 dans une équipe ayant mené Ed Jones au titre la saison passée. Des essais avec les hommes de John Miller ont déjà eu lieu à Silverstone.

De son côté, Corbetta Competizioni a recruté William Barbosa. A 19 ans, le Colombien a fait ses débuts l’an passé avec un meeting en British F3. Dans la National Class, il obtenait trois podiums avec West-Tec, une belle performance à relativiser puisqu’ils n’étaient que trois engagés.

On revoyait Barbosa à Barcelone pour le dernier rendez-vous de l’European F3 Open. Déjà avec Corbetta, il se classait à deux reprises vingt-quatrième avec une F308. L’an prochain, il disposera d’une F312, la structure d’Angelo Corbetta ayant voulu monter en régime.

En plus de la saison régulière, débutant le week-end du 4 mai au Nürburgring, les deux hommes disputeront également la Winter Series de la catégorie.

European F3 Open 2014
Campos Racing Sean Walkinshaw Open
Corbetta Competizioni William Barbosa Open
TBA Open
DAV Racing TBA Open
TBA Open
TBA Open
EmiliodeVillota Motorsport Yu Kanamaru Open
RP Motorsport Artur Janosz Open
Dzhon Smonyan Open
TBA Open
TBA Open
Costantino Peroni Copa
Saud Al Faisal Copa
Team West-Tec Cameron Twynham Open
Yarin Stern Open
TBA Open
Wei Fung Thong Copa

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox