Accueil / F3 / European F3 Open – Tanart Sathienthirakul rejoint West-Tec
© Alvaro Villa / DPPI / Renault Sport Media

European F3 Open – Tanart Sathienthirakul rejoint West-Tec

Le Thaïlandais Tanart Sathienthirakul fera le saut en F3 en disputant le championnat d’European F3 Open avec l’équipe West-Tec pour la saison 2014.

A 21 ans, Sathienthirakul n’a que deux ans d’expérience en monoplace. Débutant par les Toyota Racing Series en 2012 avec une quatorzième place, il rejoignait ensuite la Formula Renault 2.0 NEC avec Manor MP, conclue par une anonyme vingt-septième position.

Le Thaïlandais vivait un programme similaire en 2013, prenant les onzièmes places en TRS et en NEC, cette fois avec ART Junior Team. Il faisait toutefois des apparitions en Formula Masters China Series, où il obtenait sa première victoire en monoplace, mais aussi ses six premiers podiums.

En rejoignant l’European F3 Open, Tanart Sathienthirakul tentera d’imiter le succès de son compatriote Sandy Stuvik, également peu brillant en FR2.0, mais vice-champion de la discipline l’an passé. Sathienthirakul disputera la Winter Series et le championnat régulier avec le Team West-Tec F3, qui a mené Ed Jones au titre l’an passé, au volant d’une Dallara F312.

European F3 Open 2014
Campos Racing Konstantin Tereshchenko Open
Sean Walkinshaw Open
Corbetta Competizioni William Barbosa Open
TBA Open
DAV Racing TBA Open
TBA Open
TBA Open
EmiliodeVillota Motorsport Yu Kanamaru Open
RP Motorsport Artur Janosz Open
Dzhon Simonyan Open
TBA Open
TBA Open
Costantino Peroni Copa
Saud Al Faisal Copa
Team West-Tec Cameron Twynham Open
Tanart Sathienthirakul Open
Yarin Stern Open
Wei Fung Thong Copa

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox