Accueil / F3 / European F3 Open – Vicky Piria chez BVM

European F3 Open – Vicky Piria chez BVM

Vicky Piria 2012 GP3 Monaco

La pilote italienne Vicky Piria pilotera pour l’équipe BVM lors de la saison 2013 d’European F3 Open.

A 19 ans, la jeune transalpine ne fera pas une deuxième saison en GP3 Series après avoir fréquenté la discipline chez Marussia Manor l’an dernier. Elle s’était alors classée 26ème, sans le moindre point, avec une 12ème position comme meilleur résultat.

Auparavant, Piria avait fréquenté les pistes de karting jusqu’en 2008. Ses débuts en monoplace se font en Formula 2000 Light, championnat italien, où elle ne brille guère malgré des débuts encourageants. Ses courtes expériences en Formule Renault Italienne et en Formula Lista Junior laissent la même impression.

Elle se concentre en 2010 et 2011 sur la Formula Abarth. La première saison, elle ne parvient pas à rentrer dans les points et se classe 34ème. Elle redouble et prend une 8ème position comme meilleur résultat en course. Des résultats qui la classent 18ème dans le classement européen et 15ème dans le classement italien.

Malgré un manque de budget pour la saison 2013 en GP3 Series, Vicky Piria a néanmoins pu tester la nouvelle monoplace, toujours avec Marussia Manor. Elle s’était classée 21ème le premier et le dernier jour, 26ème le deuxième, pour le 24ème meilleur temps de la semaine, le moins bon résultat de l’équipe.

En choisissant l’European F3 Open, Vicky Piria évite le saut en performances de monoplace qui aurait été délicat pour la suite de sa carrière. Il y a dix jours, l’Italienne a rejoint RP Motorsport pour la dernière course des Winter Series à Jerez. Qualifiée 5ème, elle a pris la 4ème position en course.

Elle rejoindra finalement l’équipe BVM, qui fera ses débuts dans la discipline suite à la disparition de la Formule 3 Italie. Elle aura pour coéquipier son compatriote Mario Marasca.

European F3 Open 2013 – Pilotes confirmés
BVM Mario Marasca Vicky Piria
Campos Denis Nagulin Artur Janosz Valeria Carballo
Emilio de Villota Motorsport Andrés Saravia Alexey Chuklin Hector Hurst Yarin Stern Chewon In (Copa) Igor Urien (Copa)
RP Motorsport Alexandre Cougnaud Santiago Urrutia Sandy Stuvik Alex Toril Boquoi (Copa) Andrea Cicconetti (Copa)
Team West-Tec Ed Jones Luca Orlandi Nelson Mason Roberto La Rocca Cameron Twynham (Copa) Sean Walkinshaw (Copa) Liam Venter (Copa)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox