Accueil / F3 / European F3 Open – Wei Fung Thong rejoint Team West-Tec
Jordan Oon 2012 European F3 Open Hungaroring
© European F3 Open

European F3 Open – Wei Fung Thong rejoint Team West-Tec

Originaire de Hong Kong, Wei Fung Thong disputera la saison 2014 d’European F3 Open dans la catégorie Copa au volant d’une monoplace du Team West-Tec.

En parallèle d’expériences en Asian GT Series, Audi R8 LMS Cup China, Malaysian Super Series, Porsche Carrera Cup Asia, Renault Clio Cup China et Trofeo Maserati World Series, Thong débutait la monoplace en 2012 avec l’Asian Formula Renault, dont il terminait troisième grâce à une victoire.

Sa saison 2013 se concentrait sur la Protyre Formula Renault. Malgré une pole position, le pilote de 18 ans vivait une année difficile conclue à la seizième place du championnat. Son apparition en Formula Ford ne lui apportait pas beaucoup plus de succès, mais il pouvait se réjouire d’une victoire à Zhuhai en Asian Le Mans Series, ainsi que par sa troisième place lors de la course hors-championnat de Formula Masters China Series organisée à Macau.

Wei Fung Thong disposera d’une F308 de l’équipe West-Tec pour la saison 2014. Au volant d’une machine similaire, Cameron Twynham avait joué le titre en Copa l’an passé.

European F3 Open 2014
Campos Racing Sean Walkinshaw Open
Corbetta Competizioni TBA Open
TBA Open
DAV Racing TBA Open
TBA Open
TBA Open
EmiliodeVillota Motorsport Yu Kanamaru Open
RP Motorsport Artur Janosz Open
Dzhon Smonyan Open
TBA Open
TBA Open
Costantino Peroni Copa
Saud Al Faisal Copa
Team West-Tec Cameron Twynham Open
TBA Open
TBA Open
Wei Fung Thong Copa

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox