Accueil / F3 / European F3 Open – Yu Kanamaru rejoint de Villota Motorsport
Tatiana Calderon 2013 European F3 Open Barcelone
© FOTOSPEEDY / F3open.net

European F3 Open – Yu Kanamaru rejoint de Villota Motorsport

Le pilote japonais Yu Kanamaru vient de décrocher un contrat pour concourir en European F3 Open la saison prochaine. En 2014, il évoluera au sein d’une Dallara F312 de l’équipe Emilio de Villota Motorsport.

A 19 ans, le natif de Tokyo vient de terminer une campagne d’Eurocup Formula Renault 2.0 et de Formule Renault 2.0 NEC (pour huit courses) avec KTR. Il s’agissait de sa deuxième saison en monoplace, où le pilote a rempilé dans les deux mêmes championnats.

La seule exception est d’ordre comptable : la saison 2012 de Formule Renault 2.0 NEC l’a vu être présent dès l’entame jusqu’au dernier meeting où il s’est imposé lors de la dernière course à Spa-Francorchamps. C’est donc un changement d’orientation que le Japonais opère ici en passant par la F3.

De Villota Motorsport a classé son meilleur pilote au septième rang du championnat. Hector Hurst s’est classé juste devant son coéquipier Yarin Stern en décrochant deux pole positions et trois podiums.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox