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F3 AUS : James Winslow domine le meeting d’ouverture

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Le premier meeting de la saison 2012 de Formule 3 australienne a eu lieu ce week-end à Adélaïde, et c’est le Britannique de 30 ans, James Winslow, qui a commencé la saison en fanfare avec trois victoires en trois courses.

Le champion 2008 de la discipline a été intraitable malgré des courses serrées, notamment avec celui qui a fini trois fois derrière lui, Mathew Sofi. L’écart en course 1 entre les deux hommes a été de moins d’une seconde, en course 2 de deux secondes, puis d’une demi-seconde en course 3. Néanmoins, Sofi n’a jamais trouvé la faille. Le champion en titre, Chris Gilmour a pris trois fois la troisième place, sans pouvoir lutter en tête, étant relégué à plus de dix secondes à chaque fois, sauf en course 3 où les huit premiers ont fini en six secondes et demies. L’arrivée la plus serrée de l’histoire de la discipline sur les huit premiers.

Derrière ce trio immobile et figé, les places secondaires ont été plus disputées, et c’est Jordan Skinner qui a tiré son épingle du jeu. Dans cette lutte entre moteurs HWA-Mercedes, Mugen et Spiess Opel, le seul moteur français, le Renault Sodemo, conduit par Chris Vlok en classe nationale n’a pas fait de merveilles, sans être pour autant ridicule. Le Néo-Zélandais vu plus tôt dans la saison en Toyota Racing Series a ainsi pris la septième puis la sixième place avant d’abandonner en course 3 suite à un accrochage avec Ben Gersekowski.

Avec ses trois victoires, James Winslow a battu le record de victoires en F3 australienne, avec un total de dix-neuf. Il bat le record de dix-sept jusqu’alors détenu par Paul Stephenson et Tim Macrow (champion 2007).

Classements F3 Australie 2012 – Meeting Adélaïde (1/7)

Course 1
1. James Winslow – R-Tek Motorsport – Dallara-Mercedes F307
2. Mathew Sofi – Astuti Motorsport – Dallara-Mugen F307
3. Chris Gilmour – Gilmour Racing – Dallara-Mercedes F307
4. Jordan Skinner – Team BRM – Dallara-Mugen F307
5. Ben Gersekowski – BF Racing – Dallara-Opel F304
6. John Magro – Team BRM – Dallara-Mercedes F307
7. Chris Vlok – Astuti Motorsport – Dallara-Renault F307
8. Hayden Cooper – BF Racing – Dallara-Opel F304
9. Steel Guiliana – R-Tek Motorsport – Dallara-Mercedes F307
10. Chris Slusarski – R-Tek Motorsport – Dallara-Opel F304
Ab. Adrian Cottrell – R-Tek Motorsport – Dallara-Opel F304

Course 2
1. James Winslow – R-Tek Motorsport – Dallara-Mercedes F307
2. Mathew Sofi – Astuti Motorsport – Dallara-Mugen F307
3. Chris Gilmour – Gilmour Racing – Dallara-Mercedes F307
4. Jordan Skinner – Team BRM – Dallara-Mugen F307
5. John Magro – Team BRM – Dallara-Mercedes F307
6. Chris Vlok – Astuti Motorsport – Dallara-Renault F307
7. Hayden Cooper – BF Racing – Dallara-Opel F304
8. Ben Gersekowski – BF Racing – Dallara-Opel F304
9. Chris Slusarski – R-Tek Motorsport – Dallara-Opel F304
10. Steel Guiliana – R-Tek Motorsport – Dallara-Mercedes F307
Ab. Adrian Cottrell – R-Tek Motorsport – Dallara-Opel F304

Course 3
1. James Winslow – R-Tek Motorsport – Dallara-Mercedes F307
2. Mathew Sofi – Astuti Motorsport – Dallara-Mugen F307
3. Chris Gilmour – Gilmour Racing – Dallara-Mercedes F307
4. Hayden Cooper – BF Racing – Dallara-Opel F304
5. Jordan Skinner – Team BRM – Dallara-Mugen F307
6. Adrian Cottrell – R-Tek Motorsport – Dallara-Opel F304
7. John Magro – Team BRM – Dallara-Mercedes F307
8. Chris Slusarski – R-Tek Motorsport – Dallara-Opel F304
9. Steel Guiliana – R-Tek Motorsport – Dallara-Mercedes F307
Ab. Chris Vlok – Astuti Motorsport – Dallara-Renault F307
Ab. Ben Gersekowski – BF Racing – Dallara-Opel F304

Classement Championnat
1. James Winslow – 46 points
2. Mathew Sofi – 35
3. Chris Gilmour – 28
4. Jordan Skinner – 22
5. John Magro – 15
6. Hayden Cooper – 14
7. Chris Vlok – 9
8. Ben Gersekowski – 9
9. Adrian Cottrell – 6
10. Chris Slusarski – 6
11. Steel Guiliana – 5

Classement National
1. Hayden Cooper – 41 points
2. Chris Slusarski – 28
3. Ben Gersekowski – 24
4. Adrian Cottrell – 16

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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