Accueil / F3 / F3 AUS : Six sur six pour James Winslow

F3 AUS : Six sur six pour James Winslow

Logo F3 Australienne

Le deuxième meeting de la saison 2012 de Formule 3 australienne a eu lieu ce week-end en Tasmanie sur le Symmons Plains Raceway et James Winslow, Britannique de 30 ans, a continué sa marche triomphale en signant une fois de plus trois victoires en trois courses.

Winslow partait pourtant quatrième sur la grille de la première course, mais après un premier tour où il regagna la tête en six virages, le leader du championnat s’est engagé dans une lutte avec John Magro, le poleman. Une lutte controversée puisque les deux hommes se sont touchés dans l’avant-dernier tour après avoir échangé cinq fois de positions en quatre tours, donnant à la course un air d’IndyCar. Magro se retrouve dans le mur suite au contact, et c’est finalement Guiliana et Skinner qui montent sur le podium.

La seconde course du week-end a vu James Winslow remporter une nouvelle victoire, sa cinquième en autant de courses cette saison. John Magro est remonté en seconde position pour sa part, mais est resté loin de Winslow qui en a profité pour signer un nouveau record du tour, l’ancien datant de 2006. Derrière Winslow et Magro, Chris Gilmour a pris le meilleur sur Guiliana pour la dernière marche du podium. Le scandale de cette course est venu de la National Class avec un accrochage entre Adrian Cottrell et l’arrière de Hayden Cooper, partant alors en tête-à-queue et perdant la tête.

La course 3 voit James Winslow partir de la pole devant Guiliana, Gilmour, Skinner et Magro. Une victoire plus facile pour Winslow à l’arrivée, grâce à un départ réussi cette fois, pour une domination de bout en bout, se payant même le luxe de battre le record du tour qu’il avait battu la veille. Chris Gilmour prend la seconde place devant John Magro.

Le champion 2008 de la discipline, James Winslow, réalise un début de saison parfait, le plus réussi de l’histoire du championnat de Formule 3 Australie, avec ses six victoires d’affilée. Le champion 2011, Chris Gilmour, est déjà relégué à 33 points.

Le prochain meeting de Formule 3 Australie aura lieu la semaine prochaine, du 6 au 8 avril 2012, sur le mythique Mount Panorama à Bathurst.

Classements Généraux F3 Australie 2012 – Meeting 2/7
Championship Class
1. James Winslow – 91 points
2. Chris Gilmour – 58
3. Jordan Skinner – 46
4. John Magro – 39
5. Mathew Sofi – 35
6. Steel Guiliana – 29
7. Hayden Cooper – 27
8. Adrian Cottrell – 23
9. Ben Gersekowski – 21
10. Chris Vlok – 9
11. Mike Wayne – 8
12. Chris Slusarski – 6
13. Jon Mills – 3
National Class
1. Hayden Cooper – 77 points
2. Adrian Cottrell – 60
3. Ben Gersekowski – 45
4. Chris Slusarski – 28
5. Mike Wayne – 25

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox