Accueil / F3 / F3 Australie – Le calendrier 2014 dévoilé
Nathan Morcow Bathurst 2013 F3 Australie
Photo : Australian Drivers Championship

F3 Australie – Le calendrier 2014 dévoilé

Le championnat australien de Formule 3 a confirmé six des huit destinations qui composeront son calendrier, l’un des plus riches de son histoire récente.

La Formule 3 retournera à Bathurst dans le cadre du Motor Festival, mais aussi à Darwin, dans l’Hidden Valley, grâce à un nouvel accord de trois ans avec NT Major Events. Même son de cloche pour le Queensland Raceway. Les évènements organisés à Sandown Raceway, Phillip Island et Sydney Motorsport Park sont également prolongés tandis que deux autres étapes doivent encore être annoncées.

Le promoteur en a profité pour annoncer la création de la Kumho Cup, qui sera présente sur quatre meetings. En manque de sang neuf depuis plusieurs saisons, il faut ainsi voir une tentative d’attirer de nouveaux venus au moindre coût puisque les châssis de F3 construit entre 1999 et 2004 seront les bienvenus. Sandown, Bathurst, Sydney Motorsport Park et une quatrième destination les accueilleront. A noter que la Kumho Cup ne remplace pas la National Class mais s’ajoute à elle.

Kumho obtient le droit de nommer la nouvelle division à son nom grâce à la dotation offerte au futur vainqueur : des pneus gratuits pour toute la saison 2015 afin de l’aider à passer une saison en Championship ou National Class dans la foulée de son titre.

Les deux manches manquantes au calendrier provisoire dévoilé en octobre dernier ouvreront et clôtureront la saison. Le circuit d’Adelaide ouvrira le bal le week-end du 2 mars avant un clap de fin prévu au parc olympique de Sydney pour le Sydney 500, prévu le week-end du 7 décembre en parallèle du meeting de V8 Supercars.

F3 Australie – Calendrier 2014
27 février-2 mars – Clipsal 500 Adelaide
28-30 mars – Sandown Raceway (Kumho Cup)
18-20 avril – Bathurst (Kumho Cup)
20-22 juin – Hidden Valley Raceway
8-10 août – Queensland Raceway
19-21 septembre – Phillip Island
31-2 novembre – Sydney Motorsport Park (Kumho Cup)
5-7 décembre – Sydney 500 (Kumho Cup)

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox