Accueil / F3 / F3 Australie – Jon Collins et Nick Foster engagés en 2013

F3 Australie – Jon Collins et Nick Foster engagés en 2013

James Winslow F3 Australie 2012 Queensland Raceway

R-Tek Motorsport réitère sa confiance à Jon Collins, tandis que Mygale se lie à Nick Foster et au Team BRM pour la saison 2013 de Formule 3 australienne.

Après huit courses disputées et 18 points marqués chez R-Tek en 2012, Jon Collins s’engage donc pour une saison complète dans la même équipe. Auparavant, le natif de Sydney avait réalisé 6 courses de Formule Ford australienne en 2011, inscrivant un petit point au total.

L’Australien, qui fêtera ses 21 ans le mois prochain, estime qu’il disposera cette année de plus de compétences pour piloter sa Dallara F304 Opel dans le championnat national, étant donné que l’an dernier, il était arrivé à mi-chemin, sans avoir réalisé d’essais comme ses adversaires.

Quant à Mygale, la structure noue un partenariat avec l’équipe BRM, qui fera courir Nick Foster. Sa monoplace comprendra un châssis Mygale M11, le même vu en F3 italienne la saison dernière et conçu en 2011.

Nick Foster appréhende donc 2013 comme une saison de développement, pour adapter le châssis aux pneus Kumho de la série. Disputer des courses dans un châssis de la structure ne lui est pas étranger, puisqu’il l’a notamment réalisé en 2011 en Formule Ford australienne, où il s’était classé 3e derrière Cameron Waters et Jack LeBrocq.

La relation entre BRM et Foster ne risque pas d’être complexe, l’Australien de 21 ans y ayant couru en 2012 le temps de trois courses. Ces liens seront déterminants pour développer une monture en vue de podiums, voire de victoires espérées par l’équipe.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox