Accueil / F3 / F3 Australie – Jordan Oon mise sur le Team BRM en 2013

F3 Australie – Jordan Oon mise sur le Team BRM en 2013

Jordan Oon 2012 European F3 Open Hungaroring

Le Team BRM, qui a remporté six fois le championnat, vient d’engager Jordan Oon pour la saison 2013 de F3 australienne. L’Australien revient donc au bercail après s’être frotté aux monoplaces en Europe dans diverses disciplines.

Il rejoint ainsi John Magro dans l’équipe, avant le coup d’envoi de la saison prévu le week-end du 31 mars à Bathurst. Oon s’est classé 5e de la catégorie Copa d’European F3 Open l’an passé, en marquant 7 points au classement général de la série. En Copa, il terminera à 9 longueurs de Gerard Barrabeig, avec un total de 50 unités à son actif.

Changement de programme en 2011 : outre un meeting de Formule Renault 2.0 NEC à Monza chez Koiranen, il s’est également invité lors de deux courses de Formula Pilota China. Une saison maigre en roulage, qui suivait pourtant un championnat 2010 de Formule BMW Pacific où l’Australien s’était classé 3e derrière Richard Bradley et Oscar Tunjo.

Cette consécration de début de carrière venait après deux années passées en Formule Ford : 9e en 2008, il continuait avec la 5e place finale en 2009. Oon souhaitait continuer en Europe en 2013, mais faute de budget, il a dû réviser ses plans et a privilégié la F3 Australie, estimant le niveau plus élevé là-bas qu’en Asie.

En 2012, le Team BRM s’est classé 3e du championnat et souhaite reconquérir sa place de vainqueur. Oon comme Magro savent ce qu’ils ont à faire !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox