Accueil / F3 / F3 Australie – Kumho reste leur manufacturier de pneus
Tim Macrow Team BRM Symmons Plains F3 Australie 2013
© Formula 3 Australian Drivers Championship

F3 Australie – Kumho reste leur manufacturier de pneus

La Formule 3 australienne continue l’aventure avec le manufacturier de pneumatiques Kumho pour les trois saisons à venir. Le prolongement de cette relation de confiance apporte une nouveauté : une compétition pour aider les jeunes pilotes à intégrer le sport.

La compétition en question, incluse dans le championnat de Formule 3 australienne, c’est la Kumho Cup. Elle sera lancée en 2014 comme une catégorie d’entrée de gamme pour gentlemen drivers ou jeunes pilotes. En bref, cette initiation fera office de tremplin pour de futurs talents.

La discipline est conçue pour limiter les coûts le plus possible et réutiliser des châssis correspondant à la spécification de Formule 3 en vigueur entre 2002 et 2004. Les frais d’inscription seront offerts à tous les pilotes de Kumho Cup.

Quatre manches seront au programme l’an prochain, et le vainqueur de cette coupe spécifique bénéficiera d’une réduction de moitié sur ses pneus Kumho pour la saison 2015, à la condition de participer à une saison complète de F3 Australie en 2015.

Cela fait déjà neuf saisons que la F3 Australie fait confiance au manufacturier Kumho. Le résultat principal de ce partenariat ne fait pas encore office d’une communication définitive : les quatre manches où la Kumho Cup aura lieu n’ont pas été citées. Par ailleurs, les pilotes participants à cette compétition ne seront pas éligibles au points du championnat.

Avant l’inauguration de cette coupe, la F3 australienne doit encore réaliser son dernier meeting de la saison 2013 au Sandown Raceway, le week-end du 17 novembre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox