Accueil / F3 / F3 Australie – Le calendrier 2013 révélé

F3 Australie – Le calendrier 2013 révélé

James Winslow F3 Australie 2012 Queensland Raceway

La Formule 3 australienne a levé le voile sur son calendrier 2013, qui comportera sept meetings de mars à novembre, et placé sous le signe du renforcement médiatique.

Après une première expérience réussie à Bathurst la saison passée, les F3 reposeront les pneus sur le circuit du Mount Panorama, qui ouvrira la saison 2013 fin mars afin de coïncider avec le 75ème anniversaire de la première course organisée en ce lieu.

Une semaine après Bathurst, la discipline se rendra au Symmons Plains Raceway, en support du V8 Supercars. S’en suivra une pause de plus de deux mois pour reprendre mi-juin au Hidden Valley Raceway. La moitié du championnat se disputera du 12 au 14 juillet au Sydney Motorsport Park, en marge des 6 heures de Sydney.

La fin du championnat sera tout aussi étalée dans le temps avec un meeting au Queensland Raceway début août avant la désormais traditionnelle visite à Phillip Island au début de l’automne. La finale se disputera au Sandown Raceway de Melbourne à mi-novembre, qui fait son retour au calendrier tandis qu’Adélaïde disparait après avoir accueilli le premier meeting de la saison 2012.

Le calendrier veut faire la part au spectacle et à la sélection afin de revoir certains pilotes s’illustrer en Australie avant de partir en Europe. Un exode assez limité ces dernières saisons, seul Mitch Evans, vice-champion en 2010, ayant réussi à survivre dans la jungle continentale pour l’heure.

Formule 3 Australie – Calendrier 2013
29-31 mars : Mount Panorama, Bathurst
5-7 avril : Symmons Plains Raceway
14-15 juin : Hidden Valley Raceway
12-14 juillet : Sydney Motorsport Park
2-4 août : Queensland Raceway
20-22 septembre : Phillip Island Circuit
15-17 novembre : Sandown Raceway

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox