Accueil / F3 / F3 Australie – Simon Hodge remporte la City of Darwin Cup
Simon Hodge 2014 F3 Australie City of Darwin Cup
© Formula 3 Australian Drivers Championship

F3 Australie – Simon Hodge remporte la City of Darwin Cup

Ben Gersekowski arrivait en leader à Darwin, juste avant la mi-saison. Simon Hodge ne concédait qu’un point de retard à son adversaire, ce qui laissait présager une manche tendue dans ce championnat de F3 australienne.

Simon Hodge menait les deux séances d’essais. La plus rapide d’entre elles était la première, où Simon Hodge fixait le temps de référence en 1m05.0015s. Ben Gersekowski concédait quatre dixièmes de retard à son adversaire, Arrie Maree huit. Au-delà, les pilotes étaient relégués à plus d’une seconde du leader. Chris Anthony, Garnet Patterson et Ricky Capo suivaient.

Lors de la deuxième séance, les quatre premiers restaient les mêmes et le trio de tête se tenait en moins d’une seconde. Ricky Capo et Garnet Patterson échangeaient leurs positions devant Roland Legge, Roman Krumins et Dennie Rumble, qui évoluaient dans le même ordre dans la première séance. Ben Gersekowski se faisait une frayeur dans cette séance : au virage 11, il freinait tard et se retrouvait dans le mur. Il n’était pas certain de disputer la séance.

Simon Hodge continuait de caracoler en tête avec une pole position nette, signée en 1m04.8317s. Garnet Patterson échouait en effet à huit dixièmes de son adversaire. Au-delà, Ben Gersekowski concédait une seconde de retard et se classait en deuxième ligne avec Arrie Maree à ses côtés. Le leader du championnat avait donc finalement pu prendre part à la séance.

Chris Anthony prenait le cinquième temps devant Roland Legge, Ricky Capo, Roman Krumins et Dennie Rumble.

Lors de la première course, Garnet Patterson prenait le meilleur envol et la tête de course au détriment du poleman Simon Hodge. Le nouveau leader tenait ce rang lors des deux premiers tours de course. Par la suite, Simon Hodge reprenait son dû sur la piste avant de ne plus être inquiété.

Garnet Patterson voyait se concrétiser son dur labeur en essais avant le week-end, puisqu’il sauvait la deuxième position. Les deux vainqueurs des catégories Cup et National se retrouvaient dans le duo de tête.

Ben Gersekowski complétait le podium et faisait oublier son crash en essais. Il franchissait la ligne d’arrivée devant Chris Anthony, qui s’était fait une frayeur lors d’une excursion hors-piste. Arrie Maree et Roland Legge le suivaient. Ricky Capo, Dennie Rumble et Roman Krumins fermaient quant à eux la marche.

La course sprint souriait à nouveau à Simon Hodge, qui s’imposait sans difficulté. Cette promenade de santé ne se présentait pas autant lors de la dernière course, qu’il parvenait tout de même à remporter.

A l’arrivée de la course sprint, Simon Hodge devançait Chris Anthony et Garnet Patterson, à nouveau auteur d’un très bon résultat le menant à la victoire en National. Ben Gersekowski échouait tout près du podium au quatrième rang devant Arrie Maree et Ricky Capo. Roman Krumins fermait la marche tandis que Roland Legge abandonnait et Dennie Rumble ne prenait pas le départ de la course.

Le départ de la dernière course ne souriait pas à Simon Hodge, qui ne s’élançait pas aussi rapidement qu’attendu. En revanche, Ben Gersekowski tirait très bien son épingle du jeu pour venir se loger en tête. Trois tours lui permettaient d’en profiter, mais ensuite, Simon Hodge prenait son courage à deux mains et passait son adversaire à l’intérieur dans le premier virage. Par la suite, Simon Hodge n’était plus inquiété.

Sur la dernière marche du podium, Chris Anthony était revenu de loin. En effet, lors du premier tour de course, il sortait large et perdait gros. Il avait en effet, à l’instar de Garnet Patterson, réalisé un très bone envol. Mais les deux hommes se piégeaient l’un l’autre.

Pour Chris Anthony, la remontée était rapide et sans bavure. Au douzième tour, il trouvait l’ouverture sur Arrie Maree, qui complétait le podium juste devant Garnet Patterson, vainqueur en National Class. Ricky Capo, Dennie Rumble, Roland Legge et Roman Krumins fermaient la marche.

Bilan

Le week-end parfait de Simon Hodge en F3 Australie à Darwin lui permet de prendre la tête du championnat au détriment de Ben Gersekowski. En catégorie National, Garnet Patterson a profité de l’absence de Chelsea Angelo pour prendre la tête du championnat.

Le prochain meeting du championnat de F3 australienne se tiendra le week-end du 10 août au Queensland Raceway.

F3 Australie – Classement général – Meeting 4/8
Pos Pilote Cat. Points
1 Simon Hodge C 153
2 Ben Gersekowski C 138
3 Chris Anthony C 121
4 Arrie Maree C 67
5 Ricky Capo C 44
6 John Magro C 40
7 Jon Collins C 20
National
1 Garnet Patterson N 138
2 Chelsea Angelo N 90
3 Roland Legge N 24

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox