Accueil / F3 / F3 Australie – Steel Giuliana signe pour sa troisième saison

F3 Australie – Steel Giuliana signe pour sa troisième saison

Steel Guiliana 2012 GP3 Series Carlin Estoril

Steel Giuliana va effectuer sa troisième saison complète en F3 australienne en 2013 en restant dans l’équipe R-Tek Motorsport.

Son début de carrière en monoplace, l’Australien Giuliana l’a effectué en Formule BMW en 2009. Dans la catégorie Pacific, il s’est classé au 10e rang du championnat, remporté par Rio Haryanto. Il avait en parallèle effectué une course en Formule BMW Europe sur le circuit de Monza, sans rallier l’arrivée cependant.

En 2010, outre ses débuts en F3 australienne où il se classe 4e du championnat, Giuliana a disputé les deux premières courses du championnat de F2000 au Virginia International Raceway, auxquelles il s’est classé deux fois 6e.

Son parcours en F3 australienne lui a permis de progresser d’année en année : il est ainsi passé de 2 à 9 podiums entre 2011 et 2012. Troisième du dernier championnat, il ne s’est pas encore imposé malgré quatre 2e places au Symmonds Plains Raceway, au Queensland Raceway et à Phillip Island.

Le pilote comme son équipe visent par ailleurs le titre cette saison, en se basant sur la progression constatée en 2012.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox